DÉCOUVERTE DE TROIS EMPLOIS TECHNOLOGIQUES INNOVANTS
Les nouvelles technologies de transmission ont bouleversé notre culture ainsi que nos vies au quotidien. Les téléphones portables, les tablettes et les ordinateurs en font également partie par leurs facultés de nous aider à réaliser des choses nouvelles chaque jour.
Les lieux de travail ne sont pas à l’abri des effets de la récession, et de nombreux nouveaux postes sont créés. Parlons de ces trois nouveaux jobs.
MÉCANICIEN DE TÉLÉPHONE PORTABLE
Avec la formation Mobilax Academy, apprenez à réparer les téléphones. Nous sommes de plus en plus nombreux dans le monde à posséder un smartphone, et nous ne sommes plus contraints de le changer à chaque problème, comme il y a quelques années. Posséder un téléphone portable comprend un coût, mais il est désormais possible de réparer certains éléments qui peuvent simplement être endommagés. Remplacer une vitre ou un écran est également réalisable pour lui permettre de retrouver sa jeunesse.
Pour exercer le métier de réparateur de téléphones portables, vous devez d’abord suivre un programme de formation professionnelle qui vous permettra de travailler sur toutes les marques de téléphones portables du marché. C’est ainsi que vous pourrez vous faire embaucher par une société ou créer votre propre entreprise.
ÉDUCATEUR SUR LE WEB
Le domaine de la formation est l’un des rares domaines de l’Internet qui n’en est encore qu’à ses débuts. Le monde changeant, tout le monde aspire à être éduqué comme ils le souhaitent à leur vitesse. De plus, ils ne sont plus intéressés à suivre des cours très savants et coûteux.
Pour cela, beaucoup de bases en ligne qualitatives offrent des formations à moyens long terme, dirigées par des experts ou des personnes lambdas qui pratiquent en parallèle leur travail principal.
Tous les domaines existent dans les formations sur le Web : dans le e-commerce, l’écriture ou même au coaching. L’accroissement de blogs et sites internet ne peut que développer ce domaine. On peut imaginer que ce phénomène n’en est qu’à ses débuts.
MANAGER D’UNE COMMUNAUTÉ
Une autre carrière qui n’en est encore qu’à ses débuts est celle de gestionnaire de communauté. En effet, la pertinence des médias sociaux pour toutes les marques a augmenté au point qu’il est désormais obligatoire d’être visible sur ces plateformes. Malgré tout, cela demande du temps et tout le monde n’en n’a pas. L’ajout de textes, de photos ou de vidéos sur Internet par les gestionnaires permet de rester visibles. Pour accéder à ce poste, il est indispensable de maintenir la rédaction Web et la technologie.
En résumé, toutes ces missions sont connues, mais d’autres surgiront sûrement dans les années à venir. Il est capital d’être celui ou celle qui les découvrira avant le reste de l’univers.