COMMENT SAVOIR SI MON MOBILE PEUT ÊTRE RÉPARÉ ?
Vous pouvez choisir de faire raccommoder votre mobile s’il est inutile ou ne fonctionne pas correctement. Il est toutefois possible que vous puissiez réparer votre gadget vous-même. L’étape suivante consiste à déterminer si le problème est causé par votre équipement, le système ou un problème mécanique. Pour éviter les mauvaises surprises, il convient de suivre plusieurs étapes avant toute réparation. Continuez à lire !
FAITES RÉPARER VOTRE MOBILE SI L’ÉCRAN EST CASSÉ
Si votre téléphone est tombé par terre et que l’écran s’est brisé à la suite de cet accident, vous pouvez le faire réparer à prix réduit en vous référant au modèle de l’appareil. Il vous suffira de démonter le mobile, vous pouvez le faire seul. Une fois achevé, utilisez le scanner pour vous assurer que le verre n’a pas fondu.
Ce point est essentiel car si les deux sont mélangés, la réparation sera excessivement chère. En revanche, si les deux pièces jointes ne sont pas mélangées, vous devrez simplement vous procurer un tout nouvel écran et l’échanger. Même si le verre et le numériseur sont en une seule pièce, un échange cher est toujours possible. Vous devrez malgré tout rebrancher la connexion qui relie l’écran tactile à la carte mère du système.
Vous pouvez également utiliser des comparaisons pour choisir l’entreprise de réparation qui offre les meilleurs services au prix le plus abordable. Et si vous habitez dans les environs du Rhône, sachez que vous trouverez ce qu’il vous faut chez Mobilax Store Lyon.
SI LE SOUCI EST DÛ AU PANNEAU DE BOUTONS ET À LA BATTERIE, RÉPAREZ LE TÉLÉPHONE
Si le problème est dû au panneau de boutons ou à la batterie, il est possible de déterminer s’ils doivent être réparés ou non. En réalité, avant d’investir dans ce domaine, il est bon de prendre en compte le coût du téléphone ainsi que les aspects techniques du téléphone.
Il serait bon de constater que l’acquisition d’un nouveau clavier ou de touches individuelles est une méthode de réparation facile et rentable. L’entièreté de ces éléments est reliée à la carte mère du téléphone mobile par des câbles. Cela rend difficile l’opération et nécessite une forte dextérité physique pendant la réparation.
Dans tous les cas, il est recommandé de bien s’informer sur les propriétés de l’appareil avant d’effectuer toute réparation. Pour les batteries, la procédure est identique. Tout peut être remplacé si vous savez comment réparer les connexions de la carte mère.
SI L’ARRÊT EST DUE AU CONNECTEUR DU CASQUE, AU HAUT-PARLEUR OU AUX CAPTEURS, RÉPAREZ VOTRE TÉLÉPHONE
Le connecteur du casque est un matériel fragile. Sachez que le taux de succès de la réparation dans ce scénario est restreint. Pour ce faire, vous devrez procéder comme suit :
● Le téléphone doit être ouvert
● Retirez l’ancien connecteur et remplacez-le par le nouveau
Comme le téléphone est facile à démonter et que le placement des connexions avec la carte mère n’est pas difficile, certains téléphones cellulaires vous permettent de mener la procédure rapidement. D’autres, en revanche, n’offrent pas les mêmes options. Il convient de préciser que la démarche est la même pour les haut-parleurs et les capteurs.